Singles

« Marche ou crève (MOC) », la nouvelle tuerie du duo Giga Boro

Le groupe Giga Boro est de retour sur la scène musicale. Pour sceller ce retour en grande trombe, le duo de rappeurs s’apprêtent à sortir un nouvel EP baptisé « Compteur à zéro » (le 14 octobre). En attendant cette heureuse venue, le groupe nous fait languir avec une tuerie « MOC » dont le clip a été réalisé de main de maitre par l’excellent Olstr8Designfx. Un cocktail visuel détonnant qui est le premier d’une longue série de vidéos-clips, prévient Giga Boro.

Big Boss J.O.J.O fait son grand come back avec « entre les lignes »

Le plus jeune rappeur de l’histoire du rap gabonais est de retour avec un gros son. Jojo qui se fait désormais appelé « Big Boss J.O.J.O » nous livre un premier extrait de sa maturité musicale intitulée « Entre les lignes ». Un premier single évocateur où le rappeur n’hésite pas à faire des vannes notamment à 2MJ qui n’est pas prêt de l’entendre de cette oreille.

Cauchemar et Lendja Fox débarquent avec la vidéo du titre osé « BDC »

La contestation de la gestion du Gabon par la famille Bongo est loin de connaitre l’accalmie. Les rappeurs Cauchemar et Lendja Fox ont livré le 17 août dernier, une véritable diatribe contre les Bongo. Des punchlines audacieuses sur les réalités du pays que nous livrent sur « BDC » les deux rappeurs en France. Par « BDC » entendez l’abréviation de « badecon », une des injures caractéristiques de la colère des quartiers.

Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud surprennent avec « Intelligencia »

C’est la surprise du moment. Les deux rappeurs Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud que l’on croyait en clash, nous ont finalement gratifié d’une bombe. Au lieu du clash, attendu entre les deux MC des PK, on a eu plutôt droit à une chaude collaboration qui vaux le détour. Avec « Intelligencia », Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud nous montre que le rap gabonais a encore le « since ». Le tout sur une vidéo clipée par l’excellent Jessy Mihindou.

Bennety O’conors sensibilise au maximum avec « Stop Covid-19 »

Bennety-O’conors est un jeune artiste gabonais qui évolue sous le label Legagy Records. Ne pouvant pas rester sensible à la crise sanitaire actuelle, le chanteur s’est mobilisé pour offrir un message de sensibilisation à la pandémie du Covid-19. Bennety-O’conors nous livre ainsi, un extrait de son talent à travers « Stop Covid-19 ». Un titre à écouter à ré-écouter d’urgence !

Alex Valkime débarque avec les « Défauts du bled »

Évoluant au sein du label B&L management depuis le 28 mars 2019, Alex Valkime est un jeune rappeur gabonais originaire de la province de l’Ogooué-maritime. Le dimanche 10 mai 2020, son single “Défauts du bled“ a vu le jour et le moins que l’on puisse dire, c’est que les lyrics nous plongent dans nos réalités sociales quotidiennes créant nostalgie et interrogations multiples.