Vidéos

« Libérez », la nouvelle tuerie très engagée de Latchow qui devrait faire date !

Finies les douceurs mielleuses du crooner gabonais Latchow. Le chanteur a dévoilé hier la street vidéo de sa nouvelle tuerie : « Libérez ». Un titre très engagé où tous les sujets sont passés au crible : du développement du mapane à celui de l’Afrique sans oublier la gestion de la crise sanitaire décriée au Gabon, le tout en soutien au mouvement des casseroles. Tout le monde en prend pour son grade à commencer par les dirigeants gabonais.

« Marche ou crève (MOC) », la nouvelle tuerie du duo Giga Boro

Le groupe Giga Boro est de retour sur la scène musicale. Pour sceller ce retour en grande trombe, le duo de rappeurs s’apprêtent à sortir un nouvel EP baptisé « Compteur à zéro » (le 14 octobre). En attendant cette heureuse venue, le groupe nous fait languir avec une tuerie « MOC » dont le clip a été réalisé de main de maitre par l’excellent Olstr8Designfx. Un cocktail visuel détonnant qui est le premier d’une longue série de vidéos-clips, prévient Giga Boro.

Cauchemar et Lendja Fox débarquent avec la vidéo du titre osé « BDC »

La contestation de la gestion du Gabon par la famille Bongo est loin de connaitre l’accalmie. Les rappeurs Cauchemar et Lendja Fox ont livré le 17 août dernier, une véritable diatribe contre les Bongo. Des punchlines audacieuses sur les réalités du pays que nous livrent sur « BDC » les deux rappeurs en France. Par « BDC » entendez l’abréviation de « badecon », une des injures caractéristiques de la colère des quartiers.

Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud surprennent avec « Intelligencia »

C’est la surprise du moment. Les deux rappeurs Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud que l’on croyait en clash, nous ont finalement gratifié d’une bombe. Au lieu du clash, attendu entre les deux MC des PK, on a eu plutôt droit à une chaude collaboration qui vaux le détour. Avec « Intelligencia », Garçin Lagaçant et Le Flow Du Sud nous montre que le rap gabonais a encore le « since ». Le tout sur une vidéo clipée par l’excellent Jessy Mihindou.

Arnold Djoud signe son grand retour avec « Don’t Go »

Amoureux de bonnes sonorités afro, la star gabonaise Arnold Djoud est de retour avec du gros son. Désormais signé chez Sony Music/Afro Records, l’artiste revient à ses anciens amours musicaux, l’anglais et le hiphop, pour nous livrer l’excellent « Don’t Go ». Un titre où il célèbre une fois de plus l’amour avec le talent qu’on lui connaissait. Un premier single qui augure un retour en trombe de cette voix qui fait tant de bien à la musique africaine. « Don’t Go », à déguster sans modération !